De gauche à droite
Betty Forestier : "Je suis titulaire d’un master d’anglais et d’un CAPES d’anglais. Lors de mes études, j’ai passé un an en tant qu’assistante de langue dans une université aux Etats-Unis. Une fois le concours d’enseignement en poche, j’ai enseigné en région parisienne puis dans l’académie de Nantes en tant que remplaçante en collège et lycée puis en poste fixe dans un collège. Je validerai une formation obligatoire avant d’accueillir des enfants à la MAM. Mes expériences dans l’enseignement d’une langue et de diverses compétences chez les enfants ainsi que dans la gestion de groupes en collectivité me permettent de me lancer dans cette nouvelle aventure."
Audrey Texier : "Je suis titulaire du CAP petite enfance depuis 2010, après avoir obtenu en 2009 une licence de Psychologie. J'ai travaillé en structures d'accueil petite enfance jusqu'en 2018. C'est cette année-là que j'ai repensé mon projet professionnel et l'accueil que je souhaite offrir aux familles, d'où l'idée d'ouvrir une maison d'assistantes maternelles. Je fais alors ma demande d'agrément d'assistante maternelle auprès du conseil départemental. J'ai d'abord effectué un remplacement au sein d'une MAM avant d'exercer à mon domicile depuis 2019. Je suis agréée pour 4 enfants. Je suis formée à la communication gestuelle associée à la parole ainsi qu'aux approches Montessori et Snoezelen, et récemment au handicap et pathologies lourdes chez l'enfant".
Sophie Cleator : "Je travaille dans le secteur de la petite enfance depuis mon retour en France en 2016, après avoir enseigné le français à l’étranger pendant quinze années. J’ai d’abord exercé pendant deux ans en tant qu’ATSEM en école maternelle, obtenu le CAP Petite Enfance en 2018, puis enseigné dans une école bilingue en Toute Petite Section et Petite Section de maternelle pendant une année. Je suis actuellement assistante maternelle agréée à domicile. Mon expérience d’expatriation ainsi que le fait que mon conjoint soit anglophone et mes enfants bilingues sont les raisons pour lesquelles l’éveil à d’autres langues et d’autres cultures me tient tant à cœur."